Elodie Lamarche Espace Santé

Bienvenue sur le site du cabinet paramédical ESPACE SANTE fondé en 2006.

Ce site vous permettra  de découvrir les différentes prestations proposées par votre professionnelle de santé, Elodie Lamarche, Masseur- Kinésithérapeute diplômée d’état  de formation initiale (2003) et  Ostéopathe D.O (2009).

Je vous propose de partager avec vous plus de 15 ans d’expertise et de pratique.

Originaire de Lille, j’ai suivi ma formation en kinésithérapie à la HELB Ilya Prigogine de Bruxelles (4 ans de formation). Dès le début de mes études, je me suis passionnée pour la rééducation des dos mais surtout l’éducation et la prévention des troubles posturaux. J’ai découvert la complexité du corps humain et son interaction intime et subtile avec l’esprit.

La prise en charge globale du patient s’est imposée à moi.

Diplômes

Pour mon diplôme de kinésithérapie, j’ai suivi en parallèle la formation de Sophrologue Caycedien. Avec l’obtention du cycle de base, j’ai réalisé mon mémoire de fin d’études sur «  Les bénéfices de la sophrologie caycedienne chez les patients lombalgiques au sein des écoles du dos ». Diplôme obtenu avec grande distinction en 2003.

C’est tout naturellement, avec cette envie d’en savoir toujours plus, que j’ai poursuivi  mes études en intégrant l’école d’ostéopathie Andrew Taylor Still Academy (ATSA) de Limonest (69000) où la qualité et la reconnaissance de l’enseignement m’ont permis d’obtenir le diplôme d’ostéopathe en 2009 après 6 années d’études et plus de 1600h de cours. Cette école est toujours agrée et reconnue par le ministère de la santé et du travail.

Désireuse de me rapprocher de mon école d’ostéopathie, je me suis installée à Annecy en 2006 où  j’ai créé le cabinet ESPACE SANTE que  je dirige depuis.

En 15 ans, j’ai développé et affiné ma pratique. J’ai suivi de nombreuses formations complémentaires et suis toujours en soif d’apprendre et d’approfondir mes connaissances. Toutes ont été choisies et effectuées avec l’objectif d’une toujours meilleure prise en charge globale du patient.

J’ai envie de définir ma pratique professionnelle avec deux citations :

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » Rabelais

L’éducation, apprendre, comprendre les mécanismes de votre corps.  J’aime l’idée de pouvoir vous permettre de comprendre ce qui vous arrive.

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme est envie d’y rester » proverbe indien

Dans cette citation réside toute la prévention qui m’est chère.