Une consultation d’ostéopathie dure en moyenne 45 min

Elle se divise en 4 parties :

L’anamnèse ou interrogatoire : Je vais vous poser des questions sur votre motif de consultation, vos antécédents médicaux et familiaux, vos habitudes de vie, les traitements déjà effectués et l’étude des diverses imageries réalisées (radiographie, IRM…).

Les tests : je vais ensuite effectuer plusieurs tests : posturaux, articulaires, musculaires à la recherche de restrictions de mobilité afin de déterminer la cause primaire de votre douleur.

Le traitement : il est global ostéopathique. Je traite les dysfonctions et aide votre corps à retrouver sa mobilité. Les résultats d’une séance d’ostéopathie peuvent parfois prendre du temps, entre 24h et 3 semaines, le temps nécessaire pour que le corps régule les informations reçues par le traitement et retrouve son équilibre.

C’est pour cela qu’une deuxième séance est parfois nécessaire après 3 semaines pour s’assurer de la bonne intégration du traitement.

Les conseils : En fin de séance, je vous demande d’aider votre corps à optimiser la séance d’ostéopathie. Cela peut être des conseils d’hygiène de vie, des conseils alimentaires, des recommandations d’exercices à faire, ou de correction de votre posture.