Le massage est une science, mais c’est aussi un art subtil !

Il est reconnu qu’aucune machine ne peut remplacer une main experte, guidée par un esprit scientifique et contrôlée par la sensibilité sans cesse en éveil de votre professionnel de santé.

En plus d’un bien être immédiat que le massage procure, c’est un véritable travail de rééquilibrage des tissus que le massage apporte.

Le masseur kinésithérapeute diplômé d’état est le seul professionnel qui additionne ses connaissances médicales à ses connaissances de l’art du massage.

Tous les massages bien être thérapeutique proposés au cabinet sont le résultat de formations complémentaires, exclusivement réservées aux professionnels de santé, que j’ai pris plaisir à effectuer depuis plus de 10 ans afin de pouvoir vous proposer le massage le mieux adapté au moment où vous le souhaitez.

Les massages thérapeutiques  (60min)

  • Massage Ayurvédique « Abhyanga » : Je me suis formée en 2012 à ce massage à l’huile qui s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle de l’Inde. Il convient parfaitement à la personne fatiguée, stressée, à l’insomniaque et dans les cas de surmenage intellectuel ou physique. Il est aussi recommandé pour les toutes jeunes mamans.
  • Massage Californien kinesthésique : En 2014, j’ai rencontré Monsieur Patrick Foury, qui a élaboré ce Massage Californien Kinesthésique. C’est une merveille pour se réconcilier avec son corps ou tout simplement atteindre un état de relâchement profond.
  • Massage aux pierres chaudes : Depuis 2006, mes pierres de basaltes chaudes détendent les muscles contractés, apportent une chaleur intérieure qui dure. Je masse avec certaines pierres  et j’en dispose d’autres sur les points de tensions le long des méridiens du corps et sur certains points de médecine chinoise. Un soin extrêmement énergisant. 
  • Massage Thaï traditionnel : j’ai effectué ma première approche de la médecine traditionnelle Thaïlandaise en 2014 et est poursuivie en 2017. C’est une approche différente du massage dans la mesure où celui-ci s’effectue au sol, habillé, sans huiles mais avec des pressions profondes, progressives, confortables, sans à coup et rythmées par votre respiration. On travaille sur des points  précis d’acupuncture et on effectue des étirements  et des mobilisations articulaires pour améliorer la fluidité et l’aisance corporelle. Un véritable bonheur.
  • Massage Abdominal Asiatique (MAA) : Apres le succès du « Charme discret de l’intestin », tous les médias parlent de microbiote et votre intérêt pour votre ventre ne cesse d’augmenter. C’est alors avec grand plaisir que j’apprécie de  vous faire découvrir le massage de votre abdomen que je pratique depuis 2003 et ai eu plaisir de revisiter en protocole Bien être en 2017 avec monsieur Claude Roullet, le formateur réfèrent en la matière. Je m’informe aussi activement sur toute la prise en charge du microbiote par les compléments alimentaires et envisage très prochainement un DU (diplôme universitaire) en diététique et physio nutrition.
  • Massage réflexe plantaire Asiatique : Depuis 2014, je vous propose un massage global en ne travaillant que sur vos pieds. On a tendance à vouloir les négliger mais toute perturbation de notre organisme se reflète dans sa zone correspondante de la plante du pied et se manifeste par une modification tissulaire. En massant cette zone on soulage l’ensemble du corps.

Les massages ciblés : (30min)

  • Massage Bien Etre DOS : Laissez votre dos à un professionnel du dos, vous verrez de suite la différence.
  • Massage lifting naturel visage : J’ai mis en place ce protocole en alliant mes connaissances de kinésithérapie (conduits lymphatiques, insertions musculaires) et d’ostéopathie (sutures crâniennes et mouvements) pour apporter à votre visage tout le bien être dont il a besoin.
  • Massage sportif « Padahyanga » : Etant dans une région très sportive, le protocole ayurvédique « Padahyanga » apportera aux sportifs avant et/ou après la compétition, un soins des jambes idéal.
  • Drainage Lymphatique Manuel : Technique  à l’origine,  exclusivement réservée aux professionnels  de santé,  autant le découvrir avec un professionnel de santé pour stimuler votre lymphe et soulager vos jambes lourdes.
  • PressothérapieTechnique de drainage mécanique et pneumatique qui opère un massage par compression et décompression afin d’activer la circulation.